Aller au contenu

Everlia, l’hôpital de campagne est dans la boîte

Publié par dans Presse · 12 Mai 2020
Everlia, l’hôpital de campagne est dans la boîte        
                                       

Parmi les images fortes de la crise du Covid, les  Français se souviendront de celles de l’Armée dressant des hôpitaux de campagne sur les parkings de différents CHU pour délester leur service  de réanimation. Apportant sa pierre à l’édifice, Everlia, le spécialiste  héraultais de l’habitat en containers, propose une solution qui coche  toutes les cases d’un cahier des charges ô combien spécifique.
C’est en 2010, peu après le tremblement de terre à Haïti, que, face à  un container sur le port de Marseille, Alain Krzyzanowski, CEO et  fondateur d’Everlia, a le déclic : le container est la solution  d’habitat antisismique, bon marché et rapidement déployable à peu près  partout. Dix ans plus tard, quatre ans après la création d’Everlia en  2016, c’est au cours d’une autre séquence extrême, que le concept de  départ va démontrer toute sa puissance et sa polyvalence. Face à la  situation d’urgence sanitaire absolue que constitue une pandémie, le  container permet le déploiement rapide de structures d’appoint  opérationnelles. Basée à Saint-Thibéry, dans l’Hérault, Everlia est le  premier industriel français de solutions constructives à base de  containers (maisons, piscines…). « Engagés en faveur de l’environnement,  nos solutions ont comme « brique » de base le container de transport  maritime. Nous recyclons ainsi ce déchet de la mondialisation pour en  valoriser les caractéristiques mécaniques de premier ordre. Solides et  durables, écologiques et énergétiques, nos productions sont économiques,  de haute qualité, livrables en quantité et rapidement. Nos  constructions peuvent ainsi être regroupées Plug and Play pour réaliser  des hôpitaux de campagne 4.0, tout équipés, opérationnels en moins de  24h » détaille Alain Krzyzanowski. Pour répondre à une demande en  croissance de plus de 2 000 bâtiments par an, Everlia construira  prochainement une nouvelle usine de 12 000 m2 à Béziers. En  parallèle, Everlia a conçu une cellule d’urgence de 15 m² dédiée aux  tests de dépistage du virus post-confinement. Mais la modularité et  l’extrême polyvalence du procédé permettent d’ajouter toutes sortes de  zones pour offrir une fonctionnalité on demand (zones d’accueil,  techniques, de stockage, sanitaires, chirurgicales…). « Et, face à  l’augmentation des risques de toute nature (nucléaire, radiologique,  bactériologique, chimique…), nous avons imaginé des cellules « NBRC et  NBRC-E » mobilisant différents spécialistes : Primum Non Nocere, ExCity,  Cap Bio NRJ, Capenergie, Absys, French Tech Méditerranée, Cemater… »  conclut le CEO d’Everlia.





Aucun commentaire
Découvrir


Une alternative à la construction classique. Everlia propose des constructions industrielles modulaires et des maisons passives, positives ou à haute performance énergétique. Le process est rapide, soigné, précis, à prix maîtrisé pour un habitat durable et économique. La maison container Everlia est l’avenir moderne et design de la construction à petit prix.
Newsletter
Everlia
20 avenue Ricardo Mazza
ZAE la Crouzette
34630 SAINT-THIBERY
04 11 95 13 43

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez l'actualité d'Everlia.
Coordonnées
Copyright © 2018 Everlia. All rights reserved





Retourner au contenu