Aller au contenu


Maison Low-cost : Une solution idéale pour les auto-constructeurs
Vous souhaitez devenir propriétaire à moindre coût et participer activement à la fabrication de votre maison ?
Everlia, votre spécialiste de la construction de maison container, vous propose la solution la plus économique et la plus fiable du marché. La solution Now, est une gamme de maison low-cost destinée aux auto-constructeurs, aux artisans ou tout simplement, à l'ensemble des personnes avec un réseau de personnes "touche-à-tout".



Téléchargez la brochure
Demande de devis
Prendre rendez-vous
En savoir +
FAQ




Modules container NOW
Cette maison de 81 m² est à réaliser soi-même, simple et rapide à mettre en œuvre, économique, écologique, énergétiquement très performante, protectrice et tendance.
Prix du modèle Seven :  79 777 € TTC*








Un seul mot d’ordre, rendre la construction accessible à tous !



Les trois modules pour la construction de la maison Seven sont destinés aux auto-constructeurs, bricoleurs ou tout public désirant effectuer sa propre construction. Cette solution présente tous les avantages du « faire soi-même » tout en offrant une grande facilité de mise en œuvre. L’achat des modules préfabriqués « Plug and Play » s’accompagne d’une notice de montage simple et intuitive, du conseil de professionnels, voire si nécessaire d’une formation dédiée.

De fabrication française, la conception novatrice des modules constituant la maison Seven répond aux nouvelles normes de la construction. Le modèle Seven est actuellement l’unique produit de la Marque NOW®, qui est la branche LOWCOST du fabricant français EVERLIA®.
Réalisé suivant les mêmes critères de qualité que les modèles EVERLIA® dits « sur-mesure et clef en main », les modules sont préconstruits avec des matériaux durables, sélectionnés pour leur robustesse et leurs propriétés économiques et environnementales.

Chaque module présente des garanties que seul peu de fabricants peuvent vous proposer !



Offrez-vous l’original à prix Lowcost !


La maison Seven est une des solutions les plus écologiques du marché, qui bénéficie d’une démarche environnementale vertueuse et responsable, basée sur le recyclage. Elle est une construction décarbonée, dont la structure est issue de la revalorisation des containers maritimes selon un principe dont EVERLIA® est le précurseur en France, souvent imité, mais jamais égalé.

C’est nous qui vous fournissons les modules préfabriqués pour réaliser une véritable maison contemporaine et c’est vous qui réalisez la construction !

Pour construire votre maison Seven, nous mettons à votre disposition « sortie d’usine » trois modules préfabriqués, intégrant tous les équipements techniques préinstallés et accompagnés des kits d’assemblage et de finitions adéquates. Les modules sont prêts à être transportés, posés et assemblés sur votre terrain.








Une solution économique gage de sérénité : trois modules tout équipés !


À l’extérieur : l’ensemble de l’enveloppe dont l’isolation, le bardage, les menuiseries et volets électriques, les habillages d’embrasures de portes et fenêtres, les accessoires d’étanchéité, la charpente et la toiture plate, les sorties de l’ensemble des éléments de ventilation, chauffage et production d’eau chaude, les luminaires, une prise 220v, un robinet de puisage, l’ensemble des réseaux encastrés (eaux usées, eaux pluviales, eau potable, électricité et téléphone…).

À l’intérieur : l’ensemble des parois séparatrices en plaques de plâtre dont doublages et cloisons, les plafonds, leur complément d’isolation, l’ensemble des menuiseries prépeintes et équipées ; Toute l’électricité NORME NFC 15-100, dont le tableau général et l’ensemble des câblages, gaines et de l’appareillage (interrupteurs, prises, sortie de câble, douilles et luminaires) ; Tout le système de chauffage dont la Pompe à chaleur mise en service et prête à fonctionner ; Toute la plomberie, depuis la vanne d’arrêt principale, les nourrices de répartition, jusqu’à l’ensemble de la distribution (cuisine, SdB, Wc…), le chauffe-eau thermodynamique prêt à l’emploi ; la structure du Wc suspendu, le bac à douche encastré et toutes les évacuations d’eau usée, y compris robinets d’arrêt et siphons de MàL et LV ; La ventilation hygroréglable de type B du caisson jusqu’aux bouches d’aspiration.





Pour vous accompagner jusqu’au bout : les matériaux adaptés pour réaliser les raccordements et finitions après la pose des modules vous sont fournis, il n’y a plus qu’à les installer !


À l’extérieur : 8 vis de fixation pour assembler les 3 modules, les 4 jonctions de pare-pluie et de bardage avec leurs vis de fixation, 12 trappes de toiture en bois et leurs vis de fixation pour conserver l’accès aux points de levage, 1 membrane d’étanchéité préformée prête à coller avec son kit d’accessoires et d’outillage, 4 longueurs de couvertines prédécoupées pour la finition et l’étanchéité des acrotères et leurs vis de fixation. Les 4 chapeaux des sorties techniques.
De cette manière, votre extérieur est désormais fini et votre maison étanche !

   

À l’intérieur : 2 longueurs de joints silicone pour les jonctions entre modules et 2 ensembles de plaques de plâtre, la membrane d’étanchéité à l’air et son adhésif ; Le raccordement de fils électriques repérés et regroupés dans 2 boîtes de dérivation, la mise à la terre avec la câblette et le piquet, les plinthes en mousse et le polyane ainsi que les panneaux isolants pour le sol.

Votre maison est prête pour recevoir une chape et ainsi parachever votre construction !
Passé ces étapes, il ne vous reste plus qu’à réaliser les petites finitions et bandes de plâtre, puis à personnaliser votre maison avec les revêtements de sol, peintures et matériaux de votre choix…. C’est déjà la fin… !


En amont de la fabrication des modules, vous devrez faire réaliser une étude de sol pour être certain que votre terrain peut recevoir votre maison. Cela permettra de dimensionner au mieux vos fondations, que vous réaliserez tout en approchant l’ensemble des réseaux (électricité, AE, EU, EP, télécom) en attente de l’arrivée des modules.
Avant tout cela, n’oubliez pas que le terrain doit impérativement être accessible par camion. Vous devrez être propriétaire d’un terrain constructible, faire une étude thermique RT2012 et obtenir un permis de construire.
Tous nos tarifs sont des prix « départ usine » et n’incluent ni le transport ni le déchargement, qui restent à votre charge suivant la distance. Si vous le souhaitez, nous pouvons là encore vous guider et vous proposer des partenaires suivant votre région.

3 OPTIONS :





FOIRE AUX QUESTIONS



  • Pouvez-vous adapter l’aménagement intérieur ?
La SEVEN est préfabriquée en série et nous n’effectuons pas de sur-mesure. Lorsque les modules sont assemblés sur votre terrain, vous pouvez modifier l’aménagement à votre guise sans toutefois altérer l’infrastructure et tenir compte des réseaux secs et humides.

  • Ma commune n’autorise pas de matériaux ciment en façade ?
Les façades de la SEVEN sont unies de série et réalisées dans un matériau composite. Il faut bien vérifier que le PLU et/ou règlement du lotissement permettent bien ce type de matériaux en façade.

  • Mon banquier ne me finance pas en qualité d’auto constructeur, si j’achète la SEVEN, est-ce différent ?
Vous achetez des modules 3D préfabriqués usine par un fabricant qui répond des travaux d’infrastructure avec une garantie de 10 ans et des études structures conformes aux exigences légales. Vous répondez de travaux que vous faites ou faite-faire avec l’aval de votre banque, si besoin.

  • Quels sont les travaux qui sont à faire ?
Tous les travaux qui sont décrits dans le descriptif détaillé de la SEVEN. Lors de votre visite, nous vous remettons le contenant et contenu du PACK ainsi que les démarches et travaux restant à faire.

  • Quelles fondations dois-je réaliser ?
L’étude de sol détermine la nature du sol et les modules peuvent être posées suivant différents procédés décrits et documentés dans la notice d’installation.

  • Quelles sont les conditions de paiement ?
La SEVEN doit être soldée pour qu’elle soit « mise à disposition » et que votre transporteur puisse acheminer les modules sur le point de livraison.

  • Quand suis-je propriétaire de la SEVEN ? Comment puis-je m’assurer que la SEVEN ait été bien réalisée ?
Vous êtes propriétaire de la SEVEN à partir du jour ou vous signez la clause de transfert de propriété. Le PACK est consigné 72 heures, pendant lesquelles vous pouvez vous assurer de sa qualité. Everlia Construction répond d’un processus de fabrication et d’auto-contrôles réguliers. Le fabricant atteste également de la conformité avant la “mise à disposition” des modules, sur son parc.

  • Sur quel terrain puis-je construire une maison SEVEN ?
Sur un terrain constructible. La maison SEVEN fait quelques 12,5ml de long par 7,5ml de largeur avec un mur aveugle, ce qui autorise qu’elle soit constructible dans de nombreuses configurations. Elle est conçue pour répondre au plus grand nombre de situations si le règlement d’urbanisme accepte les toitures plates, un aspect contemporain et que vous respectez les distances obligatoires. Il faut absolument que le terrain soit accessible par camion semi-remorque.

  • Dois-je réaliser une dalle ?
La SEVEN n’a pas à être posée sur une dalle. Le plancher container se suffit, les fondations sont de type classique, poteaux, longrines, pieux vissés ou autres. Les plans d’implantation sont fournis à la signature afin de vous permettre des attentes idéales.

  • Comment s’effectue la liaison des modules ?
Tous les processus de mise en œuvre sont décrits dans les notices respectives de pose, matériaux nécessaires y compris.

  • Dois-je faire une chape sur le sol ?
Après l’installation des modules, la pose des isolants et raccordements nécessaires, il est effectivement prévu qu’une chape fluide soit effectuée pour apporter de l’inertie à l’infrastructure avant la pose des revêtements de sols.

  • Quels sont les matériaux de sols possibles ?
Tous les matériaux du commerce, selon votre goût.

  • Quel est l’état des murs ?
Ils sont bruts de plaques de plâtre, à jointoyer et à préparer avant mise en peinture ou autre…

  • Comment puis-je m’assurer que le réseau électrique fonctionne ?
Les modules sont assemblés en usine, testés et mis sous tension. Après vérification, ils sont désassemblés, certifiés avant d’être emballés.

  • Risque de fuite d’eau ?
L’adduction et le réseau d’eau sont dans un module et mis en charge, préalablement. Le module technique, possédant le réseau d’eau, est testé en usine sous une pression de service de 4 bars statiques, après vérification, il est certifié avant d’être emballés. Il vous appartiendra au moment du branchement au réseau de vérifier de ne pas dépasser les 3  bars de pression de service et d’ajouter le cas échéant un réducteur de pression.

  • Dois-je faire appel à un plombier chauffagiste pour la mise en charge de la PAC ?
Non, cette intervention est déjà réalisée de série. La PAC est prête à fonctionner.

  • Puis-je ajouter des prises et des éclairages ?
Il est toujours possible de réaliser des adaptations, ajouts et suppressions dans le respect de la norme NFC 15-100. Tous les équipements sont déjà installés.

  • Quelle est l’estimation du coût des fondations ?
Cela dépend de la nature/portance du sol (une étude de sol doit être réalisée et le professionnel ou vous-même devez obtenir, d’un BET, le dimensionnement de celles-ci). Le coût global est apprécié également en fonction des travaux préparatoires, plus ou moins importants en fonction du terrain.

  • Puis-je réaliser moi-même les fondations ?
Nous préférons vous conseiller de faire appel à un Professionnel régulièrement assuré qui répondra d’une assurance décennale. Chacun est libre de réaliser les parties complémentaires qu’il désire.

  • L’étanchéité du toit est fournie, quelle est-elle ?
Il s’agit d’une membrane EPDM hautement résistante à répartir sur le toit et à coller. Celle-ci est préalablement découpée aux dimensions de la toiture et la pose, grandement simplifiée. Tous les accessoires de pose sont fournis. Un couronnement périmétral en acier laqué prédécoupé sur le haut des murs de la toiture assure l’étanchéité des relevés.

  • Le PLU précise qu’un toit plat doit obligatoirement être végétalisé, puis-je le faire ?
Oui, la membrane peut recevoir une toiture végétalisée.

  • Le PLU précise qu’un toit plat peut être réalisé s’il reçoit un ENR, puis-je le faire ?
Vous pouvez ajouter des panneaux solaires sur le toit, sur une ossature lestée avec toutes les précautions prises pour ne pas percer la membrane d’étanchéité. Il est conseillé de passer par un professionnel de ce secteur d’activité régulièrement assuré.

  • La RT 2012 ?
Une étude thermique doit être réalisée, tout permis de construire doit comporter obligatoirement l’attestation Bbio. Nous la proposons dans le PACK Permis de Construire en option.

  • Comment s’organise le transport ? Le coût ?
Il y a des prestataires aguerris et habitués à ce type d’affrètement partout en France. Nous pouvons vous assister et vous mettre en relation pour cette démarche avec des partenaires réguliers. Le coût dépend directement de la distance et de la complexité du levage sur votre terrain. Le prix du transport n’est pas inclus dans notre proposition.

  • Combien de personnes devons-nous prévoir pour la réception/pose des modules ?
Le prestataire mobilise des chauffeurs, une grue mobile est conduite par son grutier et peut-être un chef de manœuvre/élingueur. Pour ce qui est « d’accompagner » la pose des modules, une à deux personnes suffisent.

  • Les modules sont transportés en convoi exceptionnel ?
Non, ceux-ci correspondent aux volumes de transport qui ne nécessitent pas de dispositif particulier. Dans certains cas, une demande de dérogation aux interdictions de circulation des véhicules de plus de 7,5T peut être exigée par les services municipaux ou départementaux. Une demande d’autorisation auprès de la Mairie peut être  également demandée, si la grue est obligée de se déployer sur une voie publique.

  • Dois-je avertir la commune du jour de livraison ?
Uniquement si cela suppose d’empiéter sur la voie publique, de stationner et/ou d’immobiliser une voie… Vous devez effectuer une déclaration administrative et obtenir un arrêté adéquat.

  • J’ai des questions ou puis-je m’adresser ?
Un numéro téléphone dédié « NOW » vous sera communiqué au jour de votre réservation.

  • Je souhaite faire l’acquisition de plusieurs modèles, puis-je obtenir un tarif dégressif ?
Il existe un seul tarif, quel que soit le nombre de modules achetés.

  • Où puis-je voir la SEVEN ?
L’acquisition des modules pour construire la SEVEN nécessite que nous nous rencontrons et quoi de mieux que de se trouver en les murs d’un modèle dans son état de mise à disposition. Nous présentons un modèle et vous disposez d’un agenda pour prendre rendez-vous.

  • Quelles sont les économies possibles ?
Vous faites l’acquisition de modules préfabriqués correspondant aux trois-quarts du chemin qu’il faut parcourir pour réaliser sa maison. Les travaux qu’il convient de faire sont à votre discrétion, vous-même ou assisté. Les dépenses qui accompagnent cet investissement sont autant d’économies si vous réalisez un maximum de choses, par vous-même. Vous avez le choix des fournisseurs, saisissez des promotions, pouvez effectuer vos travaux au « fil de l’eau ». L’essentiel et le plus technique sont déjà réalisés.

  • Quelles sont les difficultés majeures ?
Vous devez vous garantir de pouvoir construire sur un terrain constructible ; que vous soyez financé ; que le terrain soit accessible ; que vous maîtrisiez les finitions restant à faire…

  • Quels sont les avantages d’une construction en container maritime ?
Quelques semaines suffisent pour réaliser vous-même la SEVEN en achetant les trois modules préfabriqués, le prix et les travaux préfabriqués sont garantis. La superstructure est en acier CORTEN et outre la résistance et la durabilité du container maritime, la faible épaisseur du bâti permet de lui greffer de part et d’autre une isolation très performante. Le plancher brut du container est 3,5 fois plus résistant qu’un plancher béton. La SEVEN est également nettement plus étanche à l’air et offre des performances thermiques importantes.

  • J’envisage d’acheter des modules pour construire une maison et je n’ai pas de terrain ?
C’est l’acquisition d’un terrain qui détermine ce qu’il est possible de construire. Nous vous encourageons à rechercher un foncier adapté, sa situation et en ce qu’il conviendra aux volumes de la SEVEN.

  • Que dois-je fournir pour faire l’acquisition des trois modules pour la construction de ma maison SEVEN ?
Vous devez être propriétaire ou « en voie de » du terrain sur lequel  l’installer. Effectuer ou faire faire le permis de construire. Obtenir votre crédit le cas échéant.

  • Quand puis-je acheter mes modules ? Sous quel délai ?
Au moment où vous le jugez opportun par rapport à votre projet. Vous êtes seul responsable de l’ensemble des autorisations à obtenir. Nous vous conseillons dans ce domaine et nous pouvons vous aiguiller. Dès que vous êtes en mesure de passer la commande de vos modules ; le délai de préfabrication est spécifié au jour de sa validation par vos soins.

  • Est-ce que vous venez chez nous ?
Nous ne nous déplaçons pas sur le terrain, tout se fait à distance ou directement dans notre modèle témoin à Béziers. Pour un investissement de cette importance, il nous apparaît indispensable de venir le voir et nous rencontrer.

Téléchargez la brochure
Demande de devis
Prendre rendez-vous
En savoir +
FAQ

Découvrir


Une alternative à la construction classique. Everlia propose des constructions industrielles modulaires et des maisons passives, positives ou à haute performance énergétique. Le process est rapide, soigné, précis, à prix maîtrisé pour un habitat durable et économique. La maison container Everlia est l’avenir moderne et design de la construction à petit prix.
Newsletter
Everlia
20 avenue Ricardo Mazza
ZAE la Crouzette
34630 SAINT-THIBERY
04 11 95 13 43

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez l'actualité d'Everlia.
Coordonnées
Copyright © 2018 Everlia. All rights reserved





Retourner au contenu