L’entreprise Everlia victime de son succès dans le Biterrois
Par Stefane Pocher, France Bleu Hérault
Le fabricant de maisons et de bâtiments en containers Everlia est en plein développement. Cette entreprise installée à Béziers peine à recruter alors qu’elle se lance dans les piscines containers. Elle ouvre son capital pour s'implanter à l'étranger afin de répondre à une forte demande.
L’entrepôt de 2.700 mètres carrés n’est plus adapté
La société recherche un espace plus grand afin de pouvoir répondre à toute la demande. Elle est en discussions avec l'agglomération de Béziers pour s'installer sur un espace de 16 à 20.000 mètres carrés.
Everlia croule sous les commandes : plus de 3.500 dossiers par an, dit son PDG. "Il est impossible de répondre à la demande car nous manquons de manœuvre et d'espace."
La société qui emploie pour l'instant sept salariés, dont un architecte, compte également se lancer dans l'export. Elle a pour projet d'implanter des usines en outre-Mer dans un premier temps. Elle est sur le point aussi d'ouvrir son capital.
La transformation des containers est née à Saint-Thibéry, à 25 kilomètres à l'est de Béziers, au début des années 2000. Aujourd'hui, ce marché porteur et en plein développement et a une une faible concurrence.
Everlia fabrique à ce jour une douzaine de maisons écologiques par an. Des maisons haut de gamme ou à vocation sociale moins gourmandes en énergie et moins chères. Mais 80 % des clients d'Everlia sont les collectivités publiques : des aménagement d’écoles, de locaux de gendarmerie, comme à Vias, par exemple.
Des bassins longs de 6 à 12 mètres
Everlia élargit à présent sa gamme et lance dans les piscines containers. Des bassins plus solides et moins chers à l'achat. Le premier prototype est construit cette semaine dans les ateliers bitérrois. Ces piscines autoportées d'1,50 mètre de hauteur sont équipées en atelier, livrées et installées en moins d'une heure. L'extérieur peut être personnalisé. Le prix varie en fonction de la longueur : environ 10.000 euros pour un bassin de 6 mètres et 15.000 euros pour le couloir de nage de 12 mètres de long.
"Le carnet de commande se remplit, ajoute le PDG Alain Kryzanowski. verlia table sur 50 à 100 fabrications par an. Il ne reste plus qu’à produire. Mais encore faut-il trouver la manœuvre suffisante."
Pour plus de renseignements sur les postes à pourvoir vous pouvez appeler le 04.67.11.40.72
